Politique RSE de l'agence

Définir la responsabilité sociétale des entreprises (RSE)

Elle est définie par la commission européenne comme l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec les parties prenantes. En d’autres termes, la RSE c’est la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable : une entreprise qui la pratique va donc chercher à avoir un impact positif sur la société tout en étant économiquement viable. De plus en plus, nous prenons conscience que les entreprises ont un impact sur la société et qu’elles sont un acteur à part entière.

« On a cru que les entreprises existaient pour le profit. C’est faux. Les entreprises existent pour rendre service »

Henri Ford, My Life and Work, en collaboration avec Samuel Crowther, Londres, Heinemann, 1926 [1922], p. 270.

La politique RSE de l'agence

Le management de l'agence

En cours de rédaction

L'éthique dans le travail

En cours de rédaction

Les relations et conditions de travail

En cours de rédaction

L'environnement

En cours de rédaction

La loyauté des pratiques

En cours de rédaction

La qualité du service

En cours de rédaction

Le développement territorial

En cours de rédaction