Politique RSE de l'agence
Définir la responsabilité sociétale des entreprises (RSE)
Elle est définie par la commission européenne comme l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec les parties prenantes. En d’autres termes, la RSE c’est la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable : une entreprise qui la pratique va donc chercher à avoir un impact positif sur la société tout en étant économiquement viable. De plus en plus, nous prenons conscience que les entreprises ont un impact sur la société et qu’elles sont un acteur à part entière.
« On a cru que les entreprises existaient pour le profit. C’est faux. Les entreprises existent pour rendre service »
Henri Ford, My Life and Work, en collaboration avec Samuel Crowther, Londres, Heinemann, 1926 [1922], p. 270.
La politique RSE de l'agence
Le management de l'agence
En cours de rédaction
L'éthique dans le travail
En cours de rédaction
Les relations et conditions de travail
En cours de rédaction
L'environnement
En cours de rédaction
La loyauté des pratiques
En cours de rédaction
La qualité du service
En cours de rédaction
Le développement territorial
En cours de rédaction