La visite-conseil
Pour votre projet immobilier, prenez conseil auprès d'un architecte
Vous vous apprêtez à acheter un bien, vous souhaitez rénover ou bien agrandir votre logement. A-t-il le potentiel pour votre projet ? Y-a-t-il des vices cachés ? Quelles solutions peut-on mettre en place ?
Autant de questions qui nécessitent l’œil d’un expert. La solution ? Effectuer une contre-visite avec un architecte.
L’architecte visite les lieux en présence du client. Il prend connaissance des besoins et attentes du client. Le client communique à l’architecte tout élément nécessaire à l’analyse (titres de propriété, les relevés de géomètre et des existants,…)
L’architecte analyse les règles d’urbanisme, les capacités financières du client et la temporalité envisagée. A cette fin, il prend connaissance de l’ensemble des données juridiques, techniques et financières utiles au projet. Il élabore un rapport qui comprend le programme et une analyse des contraintes urbanistiques et financières de l’opération.
La visite-conseil, comment ça fonctionne ?
Étape 1 : prendre rendez-vous
Étape 2 : la visite
Pendant une à deux heures, nous ferons la visite ensemble pour faire une analyse, faire des repérages, prendre des photographies…
Ce sera également l’occasion de nous parler de votre projet de manière plus approfondie pour vous faire les recommandations les plus adaptées possibles.
Étape 3 : la rédaction du rapport
Dès le retour à l’agence, nous étudierons le bien, consulter les différentes réglementations spécifiques et les contraintes/spécificités du projet pour rédiger un rapport de conseils.
Étape 4 : la présentation et remise du rapport
Vous recevez un rapport complet d’analyse pour vous transmettre une vision globale de votre projet, pour vous permettre de vérifier sa faisabilité et les opportunités possibles.