Évènement « Architecture à habiter » au sein du lycée de Val de Seine au Grand Quevilly (76)

Le dispositif

Dans le cadre des Journées Nationales de l’Architecture et avec le Réseau des Maisons de l’Architecture, Territoires pionniers (Maison de l’architecture – Normandie) a renouvellé son appel à participation auprès des architectes normands pour la journée « Levez les yeux ! » (ex-Journée nationale de l’architecture dans les classes), volet scolaire des Journées nationales de l’architecture.

Après deux éditions autour du thème des « Matières à construire », le thème de l’année 2023 est « Architecture et transition écologique ». Dans cette perspective, l’agence Artis studio s’est mis en relation avec le lycée Val de Seine au Grand Quevilly. Une équipe s’est montée avec Mme Druart (enseignante en arts plastiques) avec pour objectif de faire travailler deux groupes d’élèves de seconde technologique.

Suite à une présentation d’une heure sur l’architecture, ses dispositifs et la transition écologique, les élèves travaillent en petit groupe sur une thématique et de mettre en place dans leur lycée les différents dispositifs de la transition écologique. 

La visite du lycée